CUPRA FIP Finals
Captation vidéo du CUPRA FIP Finals pour ElPozo
1. Etude de cas
Une agence de communication m’a contacté pour couvrir l’événement Cupra FIP Finals à Bourg-en-Bresse et produire des contenus pour ElPozo, sponsor du tournoi.
L’objectif était de capturer les moments clés du week-end en mettant en avant la visibilité de la marque, notamment lors de la soirée espagnole.
Le client souhaitait disposer rapidement d’une vidéo verticale pour les réseaux sociaux, ainsi qu’une version plus longue en format horizontal.
2. Résultats
Pour répondre à cette demande, j’ai réalisé deux vidéos distinctes :
Une version verticale (30 secondes), livrée en moins de 48h pour une diffusion rapide.
Une version horizontale (1 min 30), mettant en avant les temps forts du tournoi et l’animation d’ElPozo.
Grâce à un tournage fluide et dynamique, le projet a permis de valoriser efficacement le sponsor et l’ambiance de l’événement.
3. Expérience
Ce tournage a été une belle opportunité d’explorer la captation d’un sport rapide et technique.
Les murs en verre des terrains de padel permettaient des prises de vue immersives, mais il fallait éviter de bouger pour ne pas perturber les joueurs.
Un autre défi était de filmer en horizontal et vertical pour assurer un contenu adapté aux différents supports.
Détails du projet
Client: ElPozo
Date: Décembre 2024
Lieux: Bourg-en-Bresse
L’événement Cupra FIP Finals a rassemblé de nombreux spectateurs et partenaires, créant une atmosphère dynamique.
ElPozo souhaitait mettre en avant sa présence et valoriser l’esprit festif du tournoi.
La marque était visible à travers des animations dédiées, dont une soirée espagnole avec un maître coupeur de jambon.
Ce projet nécessitait une captation fluide et qualitative pour retranscrire l’ambiance et capturer les meilleurs moments.
Le client souhaitait des contenus engageants et rapides à publier sur les réseaux sociaux.
J’ai donc assuré une production en deux formats : une vidéo verticale courte, livrée en moins de 48h, et une version horizontale plus complète.
Le tournage a été réalisé avec un Sony A7IV équipé d’un 24-105mm et d’un 85mm, monté sur un stabilisateur DJI pour des prises de vue précises et fluides.